Normes et réglementations

"...la sécurité, l'impact sur l'environnement et le coût... Daniels a dépassé nos attentes dans ces trois domaines."

James Herrera, Northern Michigan Supply Alliance, coordinateur de projet

Daniels a dépassé nos attentes dans ces trois domaines

 

 

L'objectif de Daniels est de respecter ou de dépasser toutes les normes internationales et canadiennes applicables en matière d'élimination des déchets médicaux et des objets tranchants, et de se conformer à tous les règlements relatifs à ses activités dans toute juridiction réglementaire donnée

 

 

La gestion des déchets de schiste, déchets pharmaceutiques et déchets biomédicaux est très réglementée en raison de la nature potentiellement dangereuse des matériaux concernés. Daniels surveille en permanence toutes les lois et réglementations pertinentes au niveau local et international et s'efforce de veiller à ce que ses produits et services soient pleinement conformes. Les professionnels de la santé comprennent l'importance de réduire les risques sur leur lieu de travail. Il est important qu'ils comprennent et fassent confiance aux produits et services qu'ils utilisent dans leurs tâches quotidiennes. Voici quelques exemples de normes et de réglementations applicables:

 

Normes sur les contenants biomédicaux, pharmaceutiques et pour objets tranchants

Norme canadienne Z316.6 Évaluation des contenants d'objets tranchants à usage unique et réutilisables pour les déchets biologiques et cytotoxiques

La norme canadienne Z316.6 évaluation des contenants d'objets tranchants à usage unique et réutilisables pour les déchets biologiques et cytotoxiques

FDA (Notification 510K) qui est requise pour tous les conteneurs d'objets tranchants jetables et réutilisables. Les conteneurs pour objets tranchants sont classés par la FDA dans la catégorie des dispositifs médicaux de classe II

CAN/CGSB-43.125 Emballage des matières infectieuses de catégorie A et de catégorie B (classe 6.2) et des déchets cliniques, biomédicaux ou médicaux réglementés 

La FDA exige une notification 510K pour tous les conteneurs d'objets tranchants jetables et réutilisables

CSA Z317.10 Manutention des déchets de soins de santé 

 

États-Unis ASTM F2132-01 Standard Specification for Puncture Resistance of Materials Used in Containers for Discarded Medical Needles and Other Sharps

 

États-Unis ECRI Guidelines for Sharps Containers

Consignes de l'ECRI pour les contenants pour objets tranchants

 

États-Unis NIOSH Selecting, Evaluating, and Using Sharps Disposal Containers

Sélection, évaluation et utilisation des conteneurs d'élimination des objets tranchants

Norme britannique BS 7320 Spécification pour les conteneurs pour objets tranchants

La norme britannique BS 7320 spécifie les conteneurs pour objets tranchants

Norme française NFX 30-500

 

Norme australienne/néo-zélandaise AS/NZS 4261 Récipients réutilisables pour la collecte d'objets tranchants dans les applications médicales humaines et animales

 

Australia/New Zealand Standard AS/NZS 4478 Guide to the Reprocessing of Reusable Containers for the Collection of Sharp Items used in Animal Clinical/Medical Applications

 

Norme australienne AS 4031 Conteneurs non réutilisables pour la collecte d'articles médicaux tranchants utilisés dans les zones de soins

 

Norme sud-africaine SANS 452 Conteneurs pour objets tranchants non réutilisables et réutilisables

 

 

 

 

 

Déchets médicaux & ; Règlements associés

Norme OSHA relative aux agents pathogènes transmissibles par le sang : 1910.1030

La norme OSHA relative aux agents pathogènes transmissibles par le sang est la suivante

CCME - Lignes directrices pour la gestion des déchets biomédicaux au Canada

Directives de l'ONU pour le transport des marchandises dangereuses

 

Royaume-Uni HTM 07-01 Safe Management of Healthcare Waste

Sécurité des déchets de soins de santé

Règlements du ministère des transports (DOT) sur les matières dangereuses

 

 

 

 

 

Lignes directrices et règlements provinciaux canadiens

Les comtés ne peuvent pas supplanter les agences environnementales ou les agences du ministère de la santé de l'État. Ils peuvent créer des règles supplémentaires, mais la grande majorité des comtés ne sont pas impliqués dans la promulgation de règles ou de réglementations supplémentaires

La charge de la conformité incombe à l'expéditeur (c'est-à-dire au producteur de déchets) et, à ce titre, les amendes pour non-conformité sont généralement imposées au producteur de déchets. Les amendes imposées par les différents organismes réglementant le traitement et le transport appropriés des déchets biomédicaux varient en fonction du scénario

 

Transport de marchandises dangereuses Act & ; Regulations

 

La loi sur le transport de marchandises dangereuses et les réglementations y afférentes ont été adoptées par le Conseil de l'Europe

 

 

 
Développement historique de l'environnement réglementaire

1992 - L'Association canadienne de normalisation, sous la direction du Conseil canadien des ministres de l'environnement (CCME), prépare un document d'orientation national pour la gestion des produits biomédicaux au Canada

1992 - La Loi sur le transport des marchandises dangereuses est adoptée afin de promouvoir la sécurité publique lorsque des marchandises dangereuses sont manipulées, offertes pour le transport ou transportées par route, rail, air ou eau

1999 - La Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE) est l'acte législatif qui réglemente la gestion du recyclage et de l'élimination des déchets dangereux. La LCPE a été adoptée pour prévenir la pollution et protéger l'environnement et la santé humaine en contribuant au développement durable

 

 

Politique des déchets de Daniels

 

 

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