Normes et réglementations
"...la sécurité, l'impact sur l'environnement et le coût... Daniels a dépassé nos attentes dans ces trois domaines."
James Herrera, Northern Michigan Supply Alliance, coordinateur de projet
Daniels a dépassé nos attentes dans ces trois domaines
L'objectif de Daniels est de respecter ou de dépasser toutes les normes internationales et canadiennes applicables en matière d'élimination des déchets médicaux et des objets tranchants, et de se conformer à tous les règlements relatifs à ses activités dans toute juridiction réglementaire donnée
La gestion des déchets de schiste, déchets pharmaceutiques et déchets biomédicaux est très réglementée en raison de la nature potentiellement dangereuse des matériaux concernés. Daniels surveille en permanence toutes les lois et réglementations pertinentes au niveau local et international et s'efforce de veiller à ce que ses produits et services soient pleinement conformes. Les professionnels de la santé comprennent l'importance de réduire les risques sur leur lieu de travail. Il est important qu'ils comprennent et fassent confiance aux produits et services qu'ils utilisent dans leurs tâches quotidiennes. Voici quelques exemples de normes et de réglementations applicables:
Normes sur les contenants biomédicaux, pharmaceutiques et pour objets tranchants
Norme canadienne Z316.6 Évaluation des contenants d'objets tranchants à usage unique et réutilisables pour les déchets biologiques et cytotoxiques
La norme canadienne Z316.6 évaluation des contenants d'objets tranchants à usage unique et réutilisables pour les déchets biologiques et cytotoxiques
FDA (Notification 510K) qui est requise pour tous les conteneurs d'objets tranchants jetables et réutilisables. Les conteneurs pour objets tranchants sont classés par la FDA dans la catégorie des dispositifs médicaux de classe II
CAN/CGSB-43.125 Emballage des matières infectieuses de catégorie A et de catégorie B (classe 6.2) et des déchets cliniques, biomédicaux ou médicaux réglementés
La FDA exige une notification 510K pour tous les conteneurs d'objets tranchants jetables et réutilisables
CSA Z317.10 Manutention des déchets de soins de santé
États-Unis ASTM F2132-01 Standard Specification for Puncture Resistance of Materials Used in Containers for Discarded Medical Needles and Other Sharps
États-Unis ECRI Guidelines for Sharps Containers
Consignes de l'ECRI pour les contenants pour objets tranchants
États-Unis NIOSH Selecting, Evaluating, and Using Sharps Disposal Containers
Sélection, évaluation et utilisation des conteneurs d'élimination des objets tranchants
Norme britannique BS 7320 Spécification pour les conteneurs pour objets tranchants
La norme britannique BS 7320 spécifie les conteneurs pour objets tranchants
Norme française NFX 30-500
Norme australienne/néo-zélandaise AS/NZS 4261 Récipients réutilisables pour la collecte d'objets tranchants dans les applications médicales humaines et animales
Australia/New Zealand Standard AS/NZS 4478 Guide to the Reprocessing of Reusable Containers for the Collection of Sharp Items used in Animal Clinical/Medical Applications
Norme australienne AS 4031 Conteneurs non réutilisables pour la collecte d'articles médicaux tranchants utilisés dans les zones de soins
Norme sud-africaine SANS 452 Conteneurs pour objets tranchants non réutilisables et réutilisables
Déchets médicaux & ; Règlements associés
Norme OSHA relative aux agents pathogènes transmissibles par le sang : 1910.1030
La norme OSHA relative aux agents pathogènes transmissibles par le sang est la suivante
CCME - Lignes directrices pour la gestion des déchets biomédicaux au Canada
Directives de l'ONU pour le transport des marchandises dangereuses
Royaume-Uni HTM 07-01 Safe Management of Healthcare Waste
Sécurité des déchets de soins de santé
Règlements du ministère des transports (DOT) sur les matières dangereuses
Lignes directrices et règlements provinciaux canadiens
Les comtés ne peuvent pas supplanter les agences environnementales ou les agences du ministère de la santé de l'État. Ils peuvent créer des règles supplémentaires, mais la grande majorité des comtés ne sont pas impliqués dans la promulgation de règles ou de réglementations supplémentaires
La charge de la conformité incombe à l'expéditeur (c'est-à-dire au producteur de déchets) et, à ce titre, les amendes pour non-conformité sont généralement imposées au producteur de déchets. Les amendes imposées par les différents organismes réglementant le traitement et le transport appropriés des déchets biomédicaux varient en fonction du scénario
Transport de marchandises dangereuses Act & ; Regulations
La loi sur le transport de marchandises dangereuses et les réglementations y afférentes ont été adoptées par le Conseil de l'Europe
Développement historique de l'environnement réglementaire
1992 - L'Association canadienne de normalisation, sous la direction du Conseil canadien des ministres de l'environnement (CCME), prépare un document d'orientation national pour la gestion des produits biomédicaux au Canada
1992 - La Loi sur le transport des marchandises dangereuses est adoptée afin de promouvoir la sécurité publique lorsque des marchandises dangereuses sont manipulées, offertes pour le transport ou transportées par route, rail, air ou eau
1999 - La Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE) est l'acte législatif qui réglemente la gestion du recyclage et de l'élimination des déchets dangereux. La LCPE a été adoptée pour prévenir la pollution et protéger l'environnement et la santé humaine en contribuant au développement durable
Politique des déchets de Daniels